mercredi 26 décembre 2018

❄ Un repas de fêtes chez Vapiano !

Noël est passé mais c'est pas pour autant que le temps de fêtes est fini ! Avec le chéri, nous avons eu un repas de fêtes de plus que d’habitude ! En effet, grâce à Hivency, nous avons pu tester un restaurant qui vient tout juste d'ouvrir à Rouen : Vapiano. Pour ceux du coin, il vient juste d'ouvrir avec d'autres restaurants dans le nouvelle espace food à St Sever.

Vapiano est une chaîne de restaurant de cuisine italienne. Il existe 27 restaurants en France (certains  vont bientôt ouvrir).
"Des pâtes fraîches fabriquées sur place tous les jours dans la « Manifattura » jusqu’aux desserts, les plats « fait maison » cuisinés devant les clients et la fraîcheur des produits sont placés au centre des valeurs de Vapiano. Chaque plat est une véritable expérience gustative qui transporte sous le soleil de l’Italie en un coup de fourchette."
Je ne connaissais pas du tout ce restaurant alors étant amateur de cuisine italienne, je ne pouvais qu'adorer. A l’occasion des fêtes, Vapiano propose tout un menu spécial ! Au menu, des ingrédients plus "nobles" : fois gras, truffes, saint jacques... De quoi vous faire plaisir en cette période. 
D'ailleurs, Vapiano France reverse 0.50€ à la fondation Perce Neige pour chaque plat de fêtes acheté. Donc non seulement vous vous faites plaisir mais vous contribuez également à une bonne cause. En effet, cette fondation permet d'aider les personnes handicapées mentales. #onatousunroleajouer


Niveau esthétique, le restaurant est magnifique ! Lumineux et très "nature", j'adore, on est vraiment dépaysé ! L'espace pour manger est vraiment très spacieux. Il existe différent type de tables (allant jusqu'à 8 personnes). Des tables hautes, d'autres basses, des bans, des tabourets. Nous avons choisi une table à côté d'un immense mur végétal. Il est vraiment très beau et donne un charme à la pièce.

Ici pas de service à table. A l'entrée, on nous donne le menu ainsi qu'une carte magnétique. On fait notre choix entre les pâtes, les pizzas, les salades... Ensuite, on se dirige vers l'espace cuisine qui leur est désigné.
Pour les pâtes, vous pouvez notamment choisir le type de pâtes de vous souhaitez complètes ou non. Vous pouvez ensuite admirer votre cuisinier vous préparer votre plat devant vos yeux ! Plus qu'à prend votre plateau et à vous placer dans la salle.
Pour les pizzas qui demandent plus de temps de préparation, vous avez un petit bipeur avec vous, qui sonnera lorsque votre pizza sera prête.

Mais à quoi sert la carte magnétique ? A chaque stand (pâtes, pizza, salade...), il suffit de la poser sur un lecteur et votre cuisinier vous charge votre plat. Ainsi à la caisse, il suffira de présenter votre carte et de payer. Pratique si vous êtes plusieurs et que chacun paye sa part.

Petite déception, lors de notre passage au restaurant. En effet, nous devions tester le repas de fêtes or presque tous les plats étaient indisponibles... J'ai donc choisi les pâtes tartufo (du menu de fêtes) et mon chéri a choisi la pizza calzone. J'ai pris les spaghettis accompagné d'une sauce crémeuse à la truffe et à l'ail frais, une pointe de vin blanc et des brisures de châtaigne.
C'était vraiment très bon. Et cela changeait beaucoup de ce que j'ai l'habitude de manger. Le plat était extrêmement copieux. Les pâtes et la sauce étaient bien denses, j'ai donc eu du mal à finir.
Mon copain a lui aussi adorer sa pizza. La pâte était fine et elle était donc très bien garni avec du fromage, du jambon italien, du salami épicé...

En dessert, nous avons eu la mousse à la crème de marrons et aux éclats de châtaignes du menu de fêtes. C'est vraiment un dessert surprenant mais que j'ai bien aimé. La mousse était légère et c'était pas trop sucré.

En bref, nous avons bien aimé ce restaurant et nous irons de nouveau dans quelques temps pour tester d'autres plats de la carte.

     
Avez-vous déjà ce restaurant ?
  

  L E S   P E T I T E S   I N F O S  :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil