jeudi 20 septembre 2018

Gant démaquillant d'Yves Rocher
Se démaquiller uniquement à l'eau, c'est possible !

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un produit en particulier mais plutôt d'un accessoire.
Il a quelque temps, ma belle-maman reçu un cadeau qui m'intriguait beaucoup. Il s'agit de ce gant tout doux d'Yves Rocher. Ne sachant pas trop quoi en faire, elle me l'a prêté. Après donc quelques semaines d'utilisation, je suis en mesure de vous parler en détails de cet objet révolutionnaire.
Oui oui révolutionnaire enfin pour moi, et mon porte-monnaie.

Ce gant est une vraie nouveauté pour moi. En effet, il suffit de le mouiller avec de l'eau tiède (et seulement de l'eau) et ensuite venir se démaquiller le visage, les yeux et les lèvres. C'est le premier gant de ce type que je teste et je dois avouer que je n'étais pas très emballé au départ.
Il m'arrive de galérer à enlever mon makeup avec un démaquillant classique alors sans rien, ça risque d'être plus compliqué.

En tout cas, le gant est vraiment tout doux et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il est tout fluffy. Ce n'est pas un gant complet c'est-à-dire que la main ne rentre pas complètement dedans.

U T I S A T I O N  /  D E M A Q U I L L A G E

Comme expliquer plus haut, il suffit juste un peu d'eau tiède pour démaquiller. Pour vous montrez en photo, j'ai mis du mascara, du rouge à lèvres liquide mat, et de l'anti-cernes sur le dos de ma main.

Lors de la première utilisation, j'ai été bluffé. Un seul passage du gant a suffi pour retirer une partie de mon mascara ! Le gant est tout aussi doux sur le visage. C'est très agréable de l'utiliser et surtout le côté gant est très pratique. Il ne m'a pas fallu plus de temps pour me démaquiller entièrement que d'ordinaire.

Une fois, le démaquillage terminé, il suffit juste de nettoyer le gant avec un savon doux, type savon de Marseille et il redevient tout propre ! Vous pouvez aussi le mettre à la machine. On le laisse ensuite sécher à l'air libre et le lendemain on peut le réutiliser.

Comme vous pouvez le voir, il ne reste plus grand chose sur ma main. Seul le rouge à lèvres a résisté mais que légèrement. Certains démaquillants me donnent le même résultat et je dois en plus frotter fort. J'ai ensuite fais un test avec mon coton et du démaquillant (sur mon visage après le passage du gant). Le résultat est parfait juste quelques résidus d'impuretés.

Au final, je suis plus que ravie de ce petit gant. Plus besoin d'acheter des cotons, et pareil pour les démaquillants en tout genre. Il est à la fois doux pour la peau et bon pour l'environnement. Sur le site, il est précisé que sa durée de vie est d'environ 3 mois : je verrais bien au fil des utilisations mais pour l'instant, il n'a pas perdu en douceur, ni en efficacité. Pour 10€90, c'est un bon investissement surtout quand on voit nos dépenses en cotons et démaquillants pendant 3 mois.

Avez-vous déjà tester ces gants révolutionnaires ?
  
  L E S   P E T I T E S   I N F O S  :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil