lundi 4 juin 2018

OOTD
Wedding day avec le chéri !


Je dois avouer que j'attendais le week end dernier avec impatience et cela depuis décembre. En effet, je n'ai jamais vraiment assisté à un mariage, le seul fut ceux de mes parents mais j'étais alors toute petite. Mon impatience était donc à son comble pour le mariage de la tante et l'oncle de mon chéri. Et comme un heureux événement n'arrive jamais seul, ce n'était pas seulement un mariage mais également deux baptêmes que nous avons célébrés ce jour là, ceux des cousines du chéri.

Sachant qu'aucun "thème" n'était donné pour ce mariage, nous avions carte blanche pour le choix des tenues. C'est donc là qu'à commencer les casses-têtes pour trouver la tenue parfaite (d’ailleurs,je vous ai fait un article à ce sujet ici). Je voulais une tenue que je puisse reporter pour d'autres occasions donc exit les tenues aux couleurs trop flash moi qui ne porte que des couleurs sombres. On oublie également la robe longue puisque je ne trouverais pas d'autres occasions chic pour la remettre. De plus, je voulais être dans les mêmes tons que mon homme pour que ça soit harmonieux sur les photos - genre je porte une robe rouge alors que lui est en vert. Certes ma penderie est rempli de robes, jupes, shorts en tout genre mais pratiquement tout en noir, pas adapté à un mariage.

Au final, nous nous sommes mis d'accord sur des tenues aux tons froids - ce qui tombait bien puisque mes beaux parents étaient habillés dans les mêmes tons ! J'ai donc opté pour une combinaison pantalon bleu marine que je pourrais donc reporter facilement. De plus, étant organiser début juin, il y avait un risque qu'il pleuve et/ou qu'il ne fasse pas très chaud (j'habite en Normandie je vous rappel).
Le jour J, il a fait très beau et 25°C le temps idéal ! Pour les chaussures, je voulais être confortables étant donnés qu'on allait attendre debout, marcher et danser. J'ai donc trouvé ces chaussures ouvertes noir et argent que j'adore, qui possèdent un talon moyen et carré !

*le bouton pression a été rajouté par ma belle-maman car le décolleté de base était trop imposant. Le petit noeud sur nos vêtements étaient sur tous les invités du mariage ainsi on a pu accéder au parc de Clères sans repayer.

Combinaison pantalon bleu marine - Kiabi - 20€
Sac pochette bandoulière - Camaieu
Chaussures noir et argenté à talons carrés - Gémo - 39€99


La tenue de mon copain a été pensé en partant de la veste beige/taupe qu'il possédait déjà. Il porte avec, un pantalon bleu marine qu'il pourra lui aussi reporter facilement. Celui-ci n'est pas totalement lisse mais aux motifs croisés. Il a accessoirisé avec une cravate dans les mêmes tons. Le plus dur a été de choisir une chemise. Le blanc aurait pu aller, malheureusement toutes celles qu'il a essayé, étaient transparentes. Il a fini par choisir (enfin c'est moi qui l'ai trouvé hein) une chemise bleu clair aux reflets gris qui est superbe.

Veste - inconnu
Chemise et cravate - TEX
Pantalon - Gémo
Chaussures - Gémo


Comment trouvez-vous nos tenues ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil