jeudi 28 juin 2018

Retour sur ma première Nuit de la Coiffure
14 juin 2018

Voilà un article peu commun sur le blog, un article coiffure ! En effet j'avais envie de vous partager mon première expérience à la Nuit de la Coiffure organisé par l'Oréal ce jeudi 14 juin 2018.

La Nuit de la Coiffure est un événement organisé par l'Oréal Professionnel chaque année depuis 5 ans maintenant. Il s'agit d'une soirée où l'on peut se faire coiffer gratuitement par un coiffeur Professionnel L'Oréal (après inscription, et places limitées) à la Mairie de Paris mais aussi dans un des salons L'Oréal participant en France.

Comme beaucoup d'entre nous je n'habite pas Paris, j'ai donc recherché un salon de coiffure participant à Rouen. Plusieurs étaient disponibles mais celui que j'ai choisi est le Huitième Art. Pratique pour son emplacement aux pieds du Théâtre des Arts, c'est un salon que j'avais envie de découvrir. Pour participer à la prochaine Nuit de la Coiffure, il suffira de s'inscrire sur le site de L'Oréal Professionnel, de choisir votre salon sur une map, choisir le créneau horaire que l'on souhaite selon les disponibilités et indiqué si l'on vient avec des ami(e)s.

J'avais choisi de me faire coiffer vers 19h30 sachant que la coiffure va durer environ 20min. C'est donc toute excitée que je me suis rendue au Huitième Art. L'accueil est super, plein de ballons, des coiffeurs avec le badge de l'évènement, et de la musique rythmé. On sentait la bonne ambiance, c'était très agréable. On me propose un verre soit de champagne, jus d'orange ou coca et on me propose des trucs à grignoter (dragibus, chamalow, fraises tagada, mais aussi des brochettes melon jambon...) pour me faire un peu patienter.

J'ai à peine le temps de prendre quelques photos, d'admirer le mur de cadres représentant certaines créations de Benjamin Dubos ID artist de l'Oréal Professionnel et directeur de ce salon qu'il a repris à son grand père en 2001. C'est la première fois que je me rendais chez un coiffeur haut de gamme et je dois dire que j'ai adoré.

Avant de venir à la soirée, je pouvais me documenter sur le site de L'Oréal afin de trouver une inspiration pour une coiffure. Etant donné que je ne suis pas fan de mes cheveux, je n'avais pas trop eu de coups de coeur, j'ai donc laissé libre court à ma coiffeuse. Mes seuls exigences étaitn que je ne voulais pas trop de volume dans mes cheveux.

Et voilà le résultat ! Après 25 min de coiffage intensif, je suis donc ressorti avec un demi chignon fait avec deux tresses collés. Le reste de mes cheveux a été bouclés. J'ai adoré cette coiffure et mon entourage aussi. J'ai ensuite dormi avec toute la nuit et le lendemain, j'ai uniquement enlevé le chignon, fait une queue de cheval (en gardant toujours les tresses) pour aller bosser. Petite anecdote : je me suis donc retrouvé avec une petite vingtaine de pinces à chignons dans les cheveux que j'ai bien galéré à enlever.


Connaissez-vous cet événement de coiffure ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus anciens Accueil