jeudi 1 février 2018

Dans ma vernithèque #6
Vernis Marionnaud

6 ème édition de l'article "dans ma vernithèque" ! Si vous n'avez pas suivi, c'est une série d'articles dans lesquels je vous présente une gamme de vernis en particulier, à la fin de chaque article je fais un classement du meilleur vernis à mes yeux. Alors, est-ce que celui du jour va détrôner celui en tête ?
Aujourd'hui, c'est un vernis de Marionnaud qui est à l'honneur. Si vous avez suivi, j'ai eu ce vernis dans une des cases de mon calendrier de l'avent (article que vous pouvez aller lire ici).
N'ayant jamais testé un vernis de cette marque, j'étais ravie de pouvoir tester.


Pour retrouver toutes les revues sur mes vernis : clique par ici 

En faisant des petites recherches sur internet, je suis tombée sur beaucoup d'articles peu élogieux sur ces vernis. Ils sont "apparemment" peu opaque, ils ne tiennent pas, le pinceau est fin (ce que je déteste)... Ces articles pour la plupart datent de plusieurs années (2013 pour certains). En quelques temps, la marque a sans doute dû modifier la formulation, en tout cas je ne partais pas pessimiste pour ce test.

La teinte que j'ai reçu est la numéro 17 Bordeaux Absolu. En effet, c'est un beau bordeaux rouge de type laque. Dans le flacon, on semble apercevoir des reflets nacrés/argentés, or cela disparaît complètement sur les ongles.

En ouvrant le vernis, je fut agréablement surprise de voir qu'ils ont changer leurs pinceaux et qu'ils ont opter pour un pinceau assez long et large ! Le vernis n'est pas épais et cela permet donc une bonne application. En ce qui concerne l'opacité, là aussi je fut surprise car je n'ai eu besoin que d'une seule couche de vernis (voir les swatchs).
Le temps de séchage est correct ni trop long, ni trop rapide (même si j'aurais préféré).

C'est au niveau de la tenue, que je suis un peu plus déçue. En effet, le vernis n'a tenue que 2 jours et demie sans égratignure (sans top coat - comme toujours). Cela est peu comparer à mes vernis chouchous.

En vous cherchant un lien sur le site de Marionnaud, je me suis rendue compte que ces vernis ne sont pas trouvables à l'unité mais seulement en coffret : grosse déception à nouveau. Peut être que dans certains Marionnaud, ces vernis sont vendus seuls : à voir.


Application : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Opacité : ♥ ♥ ♥  
Séchage : ♥ ♥   
Tenue : ♥  
Rapport qualité/prix : ♥ ♥   (7€99/7ml)
Choix des teintes :   
Moyenne : ♥ ♥  ♡ (3/5) 

C L A S S E M E N T   V E R N I S :

1. Vernis à l'huile de L'Oréal (4,83/5)
2.  Kiko (4/5)  &  Yves Rocher (4/5)
3. Color Riche de L'Oréal (3,83/5)
4. UNE Beauty (3/5)  &  Marionnaud (3/5)


Avez-vous déjà tester ces vernis ?
     
  
  L E S   P E T I T E S   I N F O S  :
Vernis à ongles - Marionnaud - non disponible sur le site 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil