lundi 12 février 2018

Mascara Total Temptation
Que vaut le nouveau mascara de Maybelline ?

Le mascara, c'est un peu toute ma vie. Je le porte tous les jours où je me maquille, c'est pour moi un essentiel. Avec les dizaines de mascara qui sortent par semaine, j'avoue être un peu perdu lorsque je dois en acheter un. Il y a tellement de formules, de brosses, d'effets différents. Comment savoir lequel choisir pour mes cils ? Oui, les cils sont de natures différentes sur chacun de nous.

Jusqu'à il y a une semaine environ, j'étais fidèle au Faux cils Papillon Sculpt de l'Oréal. Rappelez-vous, il y presque 2 ans, je vous écrivais une revue comparative entre ce dernier et la nouveauté Maybelline du moment le Faux cils Push up Drama (revue à retrouver ici). Ayant eu un coup de coeur pour le l'Oréal, je l'avais depuis racheté plusieurs fois. Seulement voilà, il arrivait une nouvelle fois en fin de vie, il était temps de le changer. La question était de savoir si je le rachetais une nouvelle fois ou si je tentais le nouveau mascara de Maybelline, en plus en promotion : le Total Temptation.


Comme vous l'avez compris, j'ai décidé de le tester afin de vous en faire une revue complète. Tout d’abord, parlons nature de cils. Les miens sont plutôt longs et fins, ils n'ont pas de courbures et tombent donc un peu sur mes yeux. J'ai les yeux tombants, il faut donc un bon mascara qui donne une jolie courbure à mes cils pour éveiller mon regard.

P A C K A G I N G 

Ce nouveau mascara est très girly mais chic également avec son tube rose et noir. Le tube n'est pas entièrement rond, il possède une face plate parfaite pour poser le mascara sur une surface plane sans q'il ne roule et tombe.

C E  Q U ' E N  D I T  L A  M A R Q U E 


Cédez à la tentation du volume indécent
Sa brosse généreuse étire et enrobe tous vos cils pour un volume fourni, sans paquet, irrésistible. 
Une application addictive grâce à une formule enrichie à l’extrait de coco et à un parfum sensuel
Pour construire un volume sur-mesure, enrober plusieurs fois les cils de la racine à la pointe.


L A  B R O S S E  :   ♥ ♥ ♥  ♡

La brosse est plutôt classique. Elle est de taille conventionnelle et est composée de petits poils souples.
Je dois dire que je n'ai plus tellement l'habitude de ce type de brosses. En effet, la brosse de l'Oréal était triangulaire à picots.
D’habitude, je privilégie les brosses à picots en plastique qui laissent, je trouve moins de paquets.


L ' A P P L I C A T I O N  :  ♥ ♥ ♥ ♥ 

L'application est très facile dû à la brosse que l'on connais toutes. J'ai dû réapprendre à "rouler" la brosse afin de bien répartir la matière. C'est une manipulation que je ne faisais plus avec l'autre mascara. La brosse ne contient pas trop de produits, la dose est parfaiteLa formule n'est pas la plus fine que j'ai testé mais elle se travaille bien sur les cils.


L E  S E C H A G E  :  ♥ ♥ ♥ ♥ 

Le séchage est relativement rapide à condition ne pas éternuer juste après - dites moi que je ne suis pas la seule :). La texture étant un peu épaisse, il faut 1 minute environ au mascara pour sécher complètement.


L E  R E N D U :  ♥ ♥ ♥ ♥ 

Je suis satisfaite du rendu sur mes cils. Le mascara est bien noir, il recourbe bien mes cils qui deviennent donc plus longs. Mon regard semble de suite plus ouvert. Il ne fais pas vraiment de paquets - ce dont j'avais peur avec ce type de brosses. La texture n'est pas trop lourde pour mes cils, il est donc agréable à porter. Le seul point négatif est qu'il offre peu de volume à mes cils pas assez denses à mon goût.


L A  T E N U E :  ♥ ♥ ♥ ♡♡

La courbure de mes cils tient toute la journée (environ 10h au max). Au fil des heures, je commence à l'oublier puisqu’il n'assèche pas trop mes cils. Seul soucis, en fin de journée de boulot et donc de transpiration/activité, je me retrouve avec des traces noires sous mes sourcils. Si vous avez les cils plus courts que les miens, vous aurez surement plus de chance que moi. A voir donc si je peux remédier à cela...


L E  D E M A Q U I L L A G E :  ♥ ♥ ♥ ♥ 

N'étant pas waterproof, le démaquillage est très facile. Je me démaquille les yeux avec une eau micellaire de Diadermine, et le mascara part tout seul sans m'arracher les cils.


L E  P R I X  :    9€30 

B I L A N  :   3,66/5
C'est un bon mascara avec un tout petit prix, le seul défaut est que si vous faites une activité physique il peut tacher, (si vous avez les cils assez longs comme c'est le cas pour moi).

Quel est votre mascara préféré du moment ?

    L E S   P E T I T E S   I N F O S  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil