lundi 19 février 2018

Ciné addict #2
Black Panther


Mon année 2018 va surement rimer avec cinéma. Et pour cause, bien trop de films que j'attend depuis longtemps sont prévu cette année ! D'ailleurs, j'ai fais une liste/page collection dans mon bullet journal de tous les films à voir cette année - à voir juste ici.
Parmi ces films sortait le dernier Marvel avant le très attendu Avengers : Infinity War, : Black Panther.
Je dois avouer que je suis fan de l'univers crée par Marvel. Je regarde tous les films qui sortent avec autant d'excitation que possible. Certes, je n'ai pas lu les multiples comics sortis et qui inspirent les films mais je me focalise un max sur ces derniers.

Le jour de la St-Valentin est le jour que nous attendions avec impatience, mon chéri et moi. D'une part en effet pour notre petit restaurant en amoureux mais aussi parce que Black Panther sortait dans les salles obscures ce jour là. Il a fallu qu'on prenne notre mal en patience, et qu'on attend le samedi après-midi pour aller le voir. 

Black Panther

Réalisation: Ryan Coogler
Acteurs principaux:  Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o...
Pays d’origine: États-Unis
Genre: Super-héros et action
Durée : 2h15
Sortie: 14 février 2018

Pour voir tous mes avis de films, cliquez ici !

R E S U M E 
Après les événements de Captain America: Civil War, le roi T’Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée, le Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau leader. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s’allier à l’agent de la C.I.A. Everett K. Ross et au membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter le pays d’être emporté dans un conflit mondial.





M O N   A V I S  ( S A N S  S P O I L E R )
J'avais beaucoup d'appréhensions avant de voir le film. En effet, le dernier Marvel vu au cinéma était Thor : Ragnarok et ce film est passé direct numéro 1 dans mon top films spécial Marvel - d'ailleurs un article est prévu sur ce sujet ! On a vu que brièvement Black Panther dans Civil War et je dois avouer que je m'en souvenais peu. Les films centrés sur un personnage qu'on connait peu ou pas, me font toujours peur - ex: Doctor Strange que j'ai finalement adoré. J'avais peur que le film ne soit pas à la hauteur de mes attentes surtout après le dernier Thor, qu'il traîne un peu en longueur, que je ne rentre pas dans l'histoire du personnage.

Et bien... ça a été tout le contraire. Pour être clair, j'ai adoré ce film ! Certes le début est un peu long mais je trouve ça assez logique : il faut planter le décor, expliquer les origines du personnage...
Je me suis d'ailleurs plonger profondément dans l'histoire de ce personnage et de son pays. C'est un super-héros pas comme les autres. Chadwick Boseman donne un charisme de fou à Black Panther. Juste à le voir - sans son costume - avec une veste noire, on sentait toute la prestance de son statut social : il est élégant et inspire le respect. Black Panther est un personnage qu'on ne peut pas détester - du moins dans ce film.
Heureusement pour moi, le film contient quelques scènes d'actions comme je les aime. On retrouve une scène "effets spéciaux à couper le souffle" où  Black Panther se bat avec "style" et avec tous ces joujous électroniques. Mais il y a aussi des scènes de combat brut avec peu d'artifices, c'est juste T’Challa et plus Black Panther qui se bat. Vous retrouvez également quelques touches d'humour avec notamment les répliques de Shuri la soeur de T'Challa.

Si vous allez le voir n'oubliez pas de rester après le film, il y a une scène post-générique et une scène post-crédit !

N O T E
4/5


Et vous, l'avez-vous vu ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil