dimanche 11 juin 2017

6 jours en Bretagne #2
Direction les côtes d'Armor !


Deuxième article de la série "6 jours en Bretagne" ! Le moment pour moi de me remémorer mes vacances de Pâques avec mon chéri. Même si cela n'a pas été facile, j'ai réussi à trier mes photos - y en avait beaucoup puisque j'adore prendre 50 photos en 1 minute - pour vous sélectionner les plus belles.

Si vous n'avez pas lu le premier article, le lien est juste ici ! Pour résumé, le dimanche nous avons découvert la ville de Roscoff avec son port, son embarcadère et son architecture. 
Le lundi, nous avons fais tout l'après midi du char à voile. Une grande première pour moi, et je dois dire que j'ai adoré ! Je vous épargne donc ma tête couverte de sable, ainsi que mon look "jogging emprunté au chéri". Voici donc notre très longue journée qu'était le mardi 11 avril... 


D E J E U N E R   A   P L E R I N  

Rien de mieux que de commencer la journée au bord de la mer ! Nous sommes donc partis tôt le mardi matin pour aller faire un pique nique sur la Plage les Rosaires à Plérin en Côtes D'armor.

Pour rappel, notre gîte se trouvait à Roscoff dans le Finistère, on a donc du faire plus d'une heure de route. 
Le cadre était idyllique pour déjeuner : une longue plage de sable à perte de vue, et un beau ciel bleu.


A B B A Y E   D E   B E A U P O R T 

On reprend la route mais cette fois direction Paimpol, pour découvrir l'abbaye de Beauport.
Nous avons seulement été sur les sentiers autour - puisque la visite était payante et nous n'avions pas assez de temps pour la faire - pour admirer l'édifice sous tous les angles.


G O U F F R E   D E   P L O U G R E S C A N T 

On continue notre balade jusqu'à Plougrescant, un lieu touristique où l'on peut apercevoir un grand gouffre. Sur la côte couvert de grosses pierres, se trouve un gouffre formé par les remous de la mer.

Faites attention, le parcours est praticable par tous sauf au niveau du gouffre où il faut monter sur plusieurs pierres.  Attention également si vous avez le vertige !


P L O U M A N A C  ' H   :  C O T E   D E  G R A N I T   R O S E 

Dernière destination et je crois bien ma préférée ! J'ai découvert la fameuse côte de granit rose. En effet, toutes les roches et pierres qui surplombent la côte, sont de formes particulières et ont une couleur cuivré.

Dans plusieurs de ces roches, on peut y voir des formes telles qu'une coquille saint-jacques, un serpent, un poisson... Il faut laisser libre court à son imagination.


Avez-vous déjà été en Bretagne ?
  

  L E S   P E T I T E S   I N F O S  :
                                                             - Côte de granit rose, Ploumanac'h - 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil