mercredi 15 mars 2017

Ciné addict #1
Logan


Vous ne le savez peut-être pas, mais j'adore aller au cinéma. Voir un film posé dans de beaux fauteuils, être devant un grand écran, en prendre plein la vue, s'extasier à l'idée de voir un film si attendu et qu'on devra attendre encore quelques mois avant de le revoir en DVD...
Comme je vais assez souvent là-bas, j'ai eu envie de vous partager mes avis sur les films vues. Je ne suis pas très difficile en film mais j'avoue être plus captivé par les films américains, d'action, et/ou de science fiction mais aussi par les comédies françaises qui font du bien au moral. Mes critiques ne seront pas toujours très élaborées mais sont garantie sans spoiler.

Vous ne pouvez pas être passé à côté de la sortie du film "Logan". En effet, ce dernier a fais beaucoup parlé de lui à sa sortie puisqu'il s'agit du dernier film où Hugh Jackman joue le rôle du très célèbre Wolverine/Logan. Il s'agit de la suite de "Wolverine : le combat de l'immortel" ainsi que le dixième film de la franchise X-men. Le film marque aussi la dernière apparition de Patrick Stewart dans le rôle du Professeur Xavier.

Logan
Réalisation: James Mangold
Scénario: Michael Green & David James Kelly
Acteurs principaux: Hugh Jackman, Dafne Keen, Patrick Stewart & Boyd Holbrook
Pays d’origine: États-Unis
Genre: Super-héros et action
Sortie: 1 mars 2017

R E S U M E 
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.




M O N   A V I S  ( S A N S  S P O I L E R )
On retrouve un Wolverine qui n'est plus que l'ombre de lui-même : Logan. Il est vieux, fatigué, semble faible si bien qu'on a du mal à le reconnaître. On sait d'avance que ce film sera bien différent des précédents. Ce n'ai plus Wolverine que l'on voit, mais Logan, l'homme derrière le mutant. Ce qui explique le titre.
Le film pourrait semblé long à certains moments mais de très belles scènes d'actions sont tout de même présentes. Scènes, où l'on peut admirer les talents de la jeune actrice Daphne Keen. Son jeu d'actrice va vous cloué au fauteuil, elle fait presque de l'ombre à Logan/Hugh Jackman !
Le film est déconseillé aux moins de 12 ans et on comprend pourquoi. Les scènes d'actions sont rapides, franches et bestiales.
Le seul petit soucis du film est qu'il y a quelques moments, quelques détails qu'on a du mal à comprendre si on a pas lu les comics et plus particulièrement le comics Old Man Logan dont le film s'est "inspiré". Le film n'explique pas tout, notamment toute l'histoire autour du professeur Xavier et des autres mutants ou encore la "transformation" de Wolverine en Logan. Je reste donc un peu sur ma faim pour ces parties là.
En conclusion, j'ai adoré le film. Il est certes différent des deux autres Wolverine mais c'était le but. On n'a plus affaire au même homme. Ce film est le clap de fin de Wolverine/Logan, une belle fin (bien qu'un peu rapide à mon goût).

N O T E 
4,5/5



Et vous, l'avez-vous vu ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil