jeudi 24 mars 2016

Battle #1 : mascara
Push up Drama de Maybelline
VS
Faux cils papillon Sculpt de L'Oréal

battle-mascara-maybelline-loreal-push-up-drama-faux-cils-papillon-sculpt

Si je ne devais n'avoir plus qu'un produit pour me maquiller les yeux, j'opterais pour le mascara. Sans lui, même le plus parfait des smokeys, ferait un oeil de panda. Toutes les femmes en ont portés ou en porteront un jour, c'est un intemporel et un indispensable. Sauf que voilà il y a toujours un soucis, il faut trouver notre chouchou, celui qui nous fera des cils de fou quelque soit sa nature de cils.
Aujourd'hui, première battle entre deux marques de supermarché :  l'Oréal et Maybelline, toutes deux réputées pour leurs bons mascaras à prix abordable. Les deux marques viennent de sortir assez récemment un nouveau mascara. Chez Maybelline, c'est le Faux cils Push up Drama et pour l'Oréal c'est le Faux cils Papillon Sculpt. Le premier a été acheté par ma mère qui a décidé de le tester avec moi et le second m'a été offert par le site Subleem (Merci Alexiane). Je vous recommande ce site qui permet d'échanger des avis sur la beauté globalement, de partager vos articles de blogs et de tester des produits.
mascara-maybelline-loreal-push-up-drama-faux-cils-papillon-sculpt
battle-brosse-mascara-maybelline-loreal-push-up-drama-faux-cils-papillon-sculpt
Avant toute chose, je tiens à vous informer davantage sur ma nature de cils. Un même mascara peut convenir à une personne et pas à une autre, c'est la même chose qu'un fond de teint par exemple. Mes cils sont naturellement longs et fins, ils n'ont donc pas du tout de volume et me tombent presque dans les yeux. Il me faut donc un mascara qui apporte une belle courbure, un peu de longueurs et surtout du volume pour un effet plus dense. De plus, j'ai les yeux très sensibles et j'opte habituellement pour un mascara bio comme celui de Avril dont vous pouvez retrouvé la revue ici.

P A C K A G I N G 
Le packaging du mascara l'Oréal reste comme ces prédécesseurs Faux cils Papillon, la marque n'a donc pas innové à ce point là et je dois dire que c'est pas tellement important. 
Côté Maybelline, on retrouve un tube plus fin que d'habitude (lors des mascaras volume). 
Les différences importantes entre les mascaras, se situent aux niveaux des brosses et des formules.
mascara-loreal-faux-cils-papillon-sculpt
battle-brosse-mascara-loreal-faux-cils-papillon-sculpt
brosse-mascara-loreal-faux-cils-papillon-sculpt
C E  Q U ' E N  D I T  L A  M A R Q U E 

Le 1er Mascara* qui sculpte vos cils dès la racine.
INNOVATION : BROSSE SCULPTANTE DOUBLE ACTION
1. La nouvelle brosse dispose de picots intérieurs qui déposent la juste dose de formule directement à la racine pour dessiner une ligne à la base des cils. À la racine, la frange de cils est gainée, étoffée et intensifiée : les espaces entre chaque cils sont comblés.
2. La brosse sculptante est également dotée de multiples picots flexibles pour attraper tous les cils, même les plus courts et les étirer à l’extrême jusqu’au coin externe de l’oeil.
FORMULE GAINANTE AUX PIGMENTS NOIR INTENSE
Une formule aux pigments noir intense qui enrobe les cils d’une texture souple, soyeuse, non collante pour apporter un volume parfait.
Résultat : des cils gainés dès la racine et étirés à l’infini pour un regard sculpté, intensément souligné. 
*de L’Oréal Paris

L A  B R O S S E : ♥ ♥ ♥  ♡
C'est la brosse la plus bizarre que j'ai eu l'occasion de tester. En effet, elle est en forme de triangle avec des petits picos tel un peigne. Ce n'ai donc pas une brosse tube avec des picos tout autour comme on peut le voir traditionnellement.

L ' A P P L I C A T I O N : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Dû au fait que la brosse soit peu commune, l'application est moins automatique. On doit un peu s'habituer au fait de ne pas "rouler" la brosse. Comme indiqué par la marque, la brosse délivre une quantité parfaite pour l'application. Les cils sont vraiment attrapés par les picos et on a réellement l'impression de les brosser.

L E  S E C H A G E  : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La formule du mascara est parfaite à mes yeux, pas collante du tout et surtout elle sèche plutôt vite. 
Après l'avoir appliquer (30 secondes après quand même), on peut reprendre le cours de notre vie sans vraiment s'inquiéter des petites traces noires sur la paupière.

rendu-mascara-loreal-faux-cils-papillon-sculpt
L E  R E N D U : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
J'ai appliqué sur cette photo, une seule couche de mascara et après avoir recourbés mes cils. Comme vous pouvez le voir, mes cils sont allongés, bien séparés sans effet de matière/de paquets. Concernant le volume, c'est pas vraiment flagrant. Mes cils sont certes plus longs mais pas plus denses, c'est un peu dommage.

L A  T E N U E : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
J'ai porté ce mascara lors du journée lambda, du matin jusqu'au soir. Celui-ci ne m'a pas fais de traces noires sous l'oeil. Seul la courbure des cils s'est peu à peu estompé mais j'ai ce résultat sur tous mes autres mascaras.

L E  D E M A Q U I L L A G E : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Étape importante pour moi lors d'un test de mascara est le démaquillage. En effet, j'aime pouvoir l'enlever sans trop de difficulté et surtout sans m'arracher l'oeil et les cils en même temps. Ce mascara, je le démaquille avec un démaquillant de Mixa Bio et donc pas formulé pour les mascaras waterproof. Je dois dire que je n'ai pas tellement de soucis pour le retirer.

L E  P R I X  : 15€90
battle-mascara-maybelline-push-up-drama
battle-brosse-mascara-maybelline-push-up-drama
brosse-mascara-maybelline-push-up-drama
C E  Q U ' E N  D I T  L A  M A R Q U E 

Mascara faux cils effet push-up. Volume pulpeux, courbe vertigineuse.
Pourquoi vous allez adorer
Un effet push up ultra intense pour un regard glamour et sexy.
Une brosse push up unique composée de picots en forme de balconnets qui se chargent de formule pour un volume ultra intense et saisissent les cils dès la racine pour les recourber de façon vertigineuse.
Sa formule gainante, enrichie en cires, gorge les cils d'un volume généreux et maintient leur courbe toute la journée.

L A  B R O S S E : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
La brosse de ce mascara est plus commune que celle de chez l'Oréal. C'est une brosse toute fine rempli de picos en plastique tout autour. Chez Maybelline, j'étais habituée à des brosses plus imposantes plus courbées/galbées surtout pour les mascaras dit spécial volume. Elle délivre un peu plus de matière que l'autre mascara mais vous allez voir pourquoi un peu plus bas.

L ' A P P L I C A T I O N : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
A l'inverse de l'Oréal, l'application est plus simple, c'est encore une fois dû à la brosse plus classique.
La brosse attrape bien les cils dès la base et elle les sépare très bien. 

L E  S E C H A G E  : ♥ ♥ ♥  ♡
C'est là que les choses se gâtent. La formule de ce mascara est assez spéciale : elle est très épaisse (comme vous le verrez sur les photos) et colle beaucoup. Le séchage est donc très très long, il faut plusieurs bonnes minutes pour ne plus avoir de traces noires sur la paupières en clignant des cils.
rendu-mascara-maybelline-push-up-drama
L E  R E N D U : ♥ ♥ ♥  ♡
Comme pour le mascara l'Oréal, je n'ai appliqué qu'une seule couche après avoir recourbés mes cils.
Les cils sont plus allongés et bien noirs (bien plus qu'avec le l'Oréal) mais à cause de la texture collante ils ne sont plus aussi séparés qu'à l'application. On bouge à peine les cils et ceux-ci se collent entre eux et c'est pas très agréable. Il y a donc des paquets (ce n'ai pas horrible en photo mais la sensation bizarre est malheureuesment là). C'est dommage puisse que mes cils ne me tombent plus sur les yeux et cela agrandit donc mon regard.

L A  T E N U E : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
De même que pour l'autre, je l'ai porté toute la journée (un sur chaque oeil pour être honnête) et il a une très bonne tenue. Pas de taches sous l'oeil, il ne s'est pas effrité et ils ne sont que très peu retombés.

L E  D E M A Q U I L L A G E : ♥ ♥ ♥  ♡
Malheureusement ici, la fameuse formule fait des dégâts. Etant très épaisse, j'ai bien galéré à l'enlever. La brosse ayant délivré beaucoup de matière dû à la texture de celle ci, je devais avoir une plus grande quantité de mascara sur cet oeil là plutôt que l'autre avec le l'Oréal.

L E  P R I X  : 11€50

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B I L A N 
Moyenne du mascara l'Oréal : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Moyenne du mascara Maybelline : ♥ ♥ ♥ (♥/♡) ♡
Comme vous l'aurez vu, j'ai un coup de coeur pour le Faux cils Papillon Sculpt, qui a une meilleure formule pour mes cils. le Push up Drama a une texture trop épaisse et collante en comparaison. 
rendu-mascara-maybelline-push-up-drama-loreal-faux-cils-papillon-sculpt
Quel est votre mascara préféré du moment ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil