mardi 15 mars 2016

Blogueuse imparfaite #2
mes mauvaises habitudes mode & accessoires


Les mauvaises habitudes quand on les adopte, c'est très difficiles de s'en défaire. Je vous rassure tout le monde en a ou alors vous n'êtes pas humaine. Mon précédent article "Blogueuse imparfaite", que vous pouvez retrouver ici, vous a beaucoup plus. J'ai pu ainsi constater que je n'était pas la seule à mal faire telle ou telle chose. On n'a pas à se cacher, ni à avoir honte de ne pas faire comme les pros ou les filles sur Youtube. Le but est de comprendre ses erreurs et d'essayer d'y remédier.
Vous avez donc pu voir mes erreurs habituelles en beauté et comme je suis sympa, je vais aussi vous partager ceux en matière de mode.

Pour retrouver touts les articles "Blogueuse imparfaite" : clique par ici


1 -  N E  P A S  M E T T R E  O U  P E U  M E T T R E  D E  B I J O U X

Bien que j'ai pas mal de bijoux en tout genre, colliers, montres, bracelets, je n'en porte quasiment jamais.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'y pense pas tellement ou parce que je n'ai pas le temps. Je met toujours trois heures à mettre un collier et pour les bracelets n'en parlons pas !


Résultat → J'ai des bijoux que je ne porte qu'a quelques occasions. c'est dommage car j'aime beaucoup en porter, ça accessoirise une tenue et j'en ai de très beaux.


2 - N E  P A S  C O O R D O N N E R  S E S  S O U S  V E T E M E N T S  O U  S E S  C H A U S S E T T E S

Le matin, je me prend pas la tête, je prends les premiers sous vêtements qui me tombent sous la main. Un rouge avec un noir, un violet avec un blanc, peut importe. Pour les chaussettes, et bien je retrouve beaucoup de solitaires après le lavage et le matin hop j'en prend 2 toutes seules et les met à mes pieds. Sauf que voilà, c'est pas toujours le même style.

Résultat → Le déparellage, c'est pas trop mon truc. Souvent, je me couvre de ridicule quand j'enlève mes chaussures (hihi). Pour les sous vêtements, c'est à titre personnel que c'est gênant. Une parure de sous vêtements accordés c'est plus joli non ?


3 - N E  P A S  M E T T R E  D E  P U L L  E T  P E U  D 'E C H A R P E S 

Même s'il fait froid, je ne met quasiment pas de pulls ou alors des pulls très fins et tout doux. Car oui j'aime pas avoir chaud dans un gros pull en laine qui gratte et qui m'étouffe. Cela doit être héréditaire, car ma mère est également comme moi. De même pour les écharpes. Les matins très froids, je me résigne à mettre une écharpe pour pas attraper froid mais une fois que je suis en intérieur (bus, école...) je l'enlève et la met dans mon sac et je ne la ressort plus !

Résultat → J'attrape souvent froid (normal), je suis donc malade plus souvent. Je met des hauts à manches longues pour remplacer le pull car je n'aime pas les superpositions de vêtements (je sais pas comment des gens peuvent mettre un t-shirt sous un pull).


4 - N E  P A S  P O R T E R  D E  G R A N D S  T A L O N S  H A U T S

Les talons aiguilles c'est pas pour moi. D'une part, parce que je suis grande, je mesure 1m78 et si j'en porte j'ai l'impression d'être une géante et c'est horrible. De plus, je dépasserai mon chéri. D'autre part, j'ai un soucis aux pieds et je dois toujours porter des semelles orthopédiques pour avoir de la stabilité et ne pas trop souffrir des pieds et des jambes.

Résultat → Je ne porte que des petits talons assez épais et des semelles compensées. J'adorerais porter des escarpins noires très féminins. Reste plus qu'à trouver la chaussure parfaite pour mon pied !


5 - M E T T R E  D E S  S L I M S  A L O R S  Q U E  J 'A I  D E S  C U I S S E S  B I E N  E N C H A I R

J'aime les jeans bien serrés, slim, qui épousent bien les formes du corps. Sauf que voilà, j'ai des bonnes cuisses et mettre des slims n'est pas vraiment conseillé dans ce cas.

Résultat → Mes cuisses sont donc bien marquées, ce que je ne veux pas forcement hein !  Il faudrait donc que j'opte pour des jeans en coupe droite ou bootcut (évasé en bas) ce qui "masquerai mes cuisses. Sauf que voilà, moi j'aime pas !


Et vous, quelles sont vos mauvaises habitudes mode ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil