jeudi 21 janvier 2016

Dans ma vernithèque #3

3ème édition "Dans ma vernithèque". Cette fois, je vous parle de mon premier vernis de chez Yves Rocher. J'achète des produits de cette marque uniquement lorsque j'ai des codes promos, ou des goodies. Généralement, je me tourne davantage vers leurs produits de douche, ou leurs produits soins. Les produits make up ne m'ont jamais vraiment attiré.

Ma dernière acquisition fut ce joli vernis prune de la gamme Vernis Couleur Végétale. Étant fan de vernis, j'avais hâte de tester et de voir ce que valait ce vernis à prix mini. Car oui, il ne coûte que 2€95 et cette gamme se décompose en une soixantaine de teintes toutes en rapport avec une couleur de la nature. D'ailleurs, la teinte pivoine est aussi disponible en teinte nacré.


La gamme comporte des nacrés, des pailletés, ou des "neutres" comme celui-ci. Même si il porte de nom de "Pivoine", la teinte est un poil plus foncé et plus violacé que cette fleur. La packaging est très joli, je n'ai rien à redire la dessus. Sa contenance est de 5ml, soit un peu moins de la moitié, de ceux de Kiko, qui font 11ml. Cette contenance me paraît correct : il m'est très rare de finir un vernis à ongles.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le pinceau. En effet, j'ai des ongles assez larges, et longs. J'aime qu'un coup de pinceau ou presque, suffise à vernir un ongle. Ce pinceau est dense, en forme de triangle inversé, parfait pour mon type d'ongles. Si vous avez des ongles plus fins ou plus court, vous risquez d'avoir plus de mal à l'appliquer, ou du moins il faudra plus vous appliquez.

Le vernis est fluide, pas trop épais ce qui permet une application facile. D'ailleurs il sèche relativement vite mais je n'ai pas de détails plus précis à donner puisque j'utilise des gouttes de séchage (il a séché plus rapidement qu'un Kiko par exemple).

Il est également très opaque. Le rendu sur les photos a été obtenu en une seule couche (normal mais pas fine) et la couleur est exactement la même que celle dans le flacon.
Avec une couche plus fine, on a toujours un rendu opaque mais on obtient une couleur un peu plus clair.
Avec une couche normal sans top coat, le vernis a tenu 3 jours sans égratinure et est resté portable jusqu'au 5ème jour.


Application : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Opacité : ♥ ♥ ♥   
Séchage : ♥ ♥ ♥  
Tenue : ♥ ♥  ♡ 
Rapport qualité/prix : ♥ ♥  ♡ 
Moyenne : ♥ ♥ ♥  
- les vernis Kiko étant moins cher, ont plus de contenance et de choix -

Avez-vous déjà tester ces vernis ?


   Les petites infos :     
                                                          - Vernis Couleur Végétale - 33 Pivoine - Yves Rocher
          - 2€95 pour 5ml

4 commentaires:

  1. Merci bien pour cette petite présentation de vernis, j'aime beaucoup comment tu présente tes articles et ta façon t'écrire ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil