dimanche 27 décembre 2015

Agenda girly pour 2016 !
by Mr Wonderful

    Ça y est Noël c'est déjà fini. J'espère que vous avez passé de bons moments avec vos amis et votre famille et que vous avez été grandement gâtés !
Personnellement, j'ai été beaucoup trop gâté par mon chéri. Aujourd'hui, je vous parle d'un de ces cadeaux que j'ai pu avoir en avance (je l'ai eu vers le 15 décembre mais je peux commencer à le remplir qu'à partir du 28 décembre).

Chaque fin d'année, je suis à la recherche de la chose qui m'accompagnera tout au long de l'année : mon agenda ! Sauf que voilà les agendas dans le commerce n'ont rien d'extraordinaires, souvent trop basic, trop triste et pas assez pratique.
Après avoir regardé quelques vidéos Youtube, je suis tombée en amour pour les planners de la marque Kikki K. Sauf que voilà... les planners de la marque coûtent un bras, viennent de loin donc on risque les frais de douanes. Alors pour du papier qu'on finira sûrement par jeter, ça fais un peu cher. Puis je suis tombée sur celui-ci de la marque espagnol Mr Wonderful. Et il faut dire que j'ai totalement adhéré à cette marque.


La marque aime particulièrement les petites phrases motivantes qu'on retrouve dès la couverture mint/turquoise. D'ailleurs cette couverture est rigide et l'agenda est fermé par un gros élastique. 
Pas de risque de perte de papiers ! 
Voici son contenu:
- Coordonnées personnelles sur la 1ère page.
‐ 3 doubles pages avec horaires hebdomadaires.
- 1 page avec calendrier de janvier 2016 à décembre 2016
- 1 page « 30 choses que je veux faire ».
- Agenda du 28 décembre 2015 au 8 janvier 2017.
- 1 page avec calendrier annuel 2017.
- 1 page des « 5 choses à ne pas oublier ».
- 6 pages sur double page quadrillée pour organiser les 12 mois de l'année.
- 8 pages « Choses à garder en mémoire ».
- 2 pages « On va faire les valises ».
- 2 pages pour vos virées.
- 8 pages de listes.
- 6 pages de listes.
- 25 pages de notes.
- 176 pages au total.
- 8 planches d'autocollants massicotés.
- 1 page avec 4 compartiments et une règle prédécoupée.
- 1 pochette cartonnée

Dimensions:
- Agenda: 16 x 22 cm
- Élastique: 1,2 cm

La taille de l'agenda est parfaite pour tout y noté confortablement.
Personnellement, je ne pense pas le transporter (sauf cas exceptionnel) car il est un peu trop grand pour moi et je ne souhaite pas l'abîmer.
Mon chéri l'a commandé sur le site de Birchbox mais en commandant sur le site officiel, l'agenda est livré dans un petit pochon. Son prix de 19€95 (peut être différent sur certains sites) est raisonnable en vu du contenu de l'agenda.







L'agenda comporte 3 "emplois du temps" pratique pour ceux qui ont différentes semaines à organiser que ce soit à cause des cours, du travail ou des enfants. 
Les tons de l'agenda sont très pastels et pas trop fi-fille donc parfait à mes yeux. Une semaine est sur deux pages avec des plus petites cases pour le week end. On peut y noter son objectif  de la semaine et une petite phrase d'encouragement est là pour nous aider à y parvenir. Chaque jour, on a une petite to do list ainsi qu'une échelle des humeurs. 
Les cases sont assez larges et sont en petits carreaux très fins ainsi pas de soucis pour écrire droit. Si une journée est particulière un petit dessin viendra la décorer.






Un peu plus loin on retrouve encore une fois des petites phrases à ne pas oublier. Ces phrases ont pour but de garder le moral. L'organisation mensuel est composé sur chaque page :  de deux mois, avec pour chacun un objectif.
Les cases sont assez petites et j'aurais préféré avoir un mois sur une page dans l'agenda en lui-même bien plus pratique pour s'organiser. On retrouve également plusieurs pages de notes, de listes, et même de listes spéciales vacances pour ne rien oublier !





Cet agenda peut également vous servir à faire vos comptes chaque mois afin de mieux gérer son budget. On retrouve aussi plusieurs pages à motif sans ligne pour laisser libre court aux notes instantanées.
Le gros plus de cet agenda, ce sont les autocollants. Il y en a une quantité incroyable tous différents, illustrés de petits dessins mignons et girly. Bien sur en les collant dans l'agenda, on perd de la place d'écriture puisque les stickers sont assez gros quand même.
Pour classifier l'agenda, vous avez des onglets détachables et personnalisables au dos. On a également une petite règle en carton pratique si on doit tracer des traits et que l'on en a pas sous la main. Pour finir on a une pochette où l'on peut ranger des documents importants afin qu'ils soient protégés.


Et vous, quels sont vos agendas pour 2016 ?

   Les petites infos :                                             
- Agenda 2016 - Mr Wonderful - 19€95
Où le trouver - sur Mr Wonderful
sur Les mots sont des cadeaux
sur My Sweet Makeup
sur Birchbox

2 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article :) On a vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire. Je te souhaite de joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil à vous. Joyeuses fêtes également !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil