dimanche 29 novembre 2015

❄ En attendant Noël...
Calendrier de l'avent spécial films




Ho Ho Ho, c'est parti pour la semaine prépa-Noël ! Cette semaine, c'est-à-dire jusqu'à dimanche prochaine, préparez Noël avec moi ! Le mardi, le jeudi et le dimanche retrouvez un article spécial Noël. 
Pour bien préparer Noël, il faut tout d'abord être dans l'esprit et attendre patiemment ce jour spécial. Pour cela rien de mieux que les films de Noël. J'ai donc décidé de créer un calendrier de l'avent - sans calorie hehe et gratuit - , que vous pouvez suivre ou non. A l'intérieur, des films cultes, des téléfilms, et des films à regarder en cette période même s'ils ne parlent pas de Noël. Car oui, faut pas abuser des films de Noël et faire une overdose avant même d'y être ! Vous trouverez facilement ces films car certains vont passer sur TF1 et M6 notamment. J'ai vu la plupart de ces films seul deux ou trois sont des nouveautés que j'ai hâte de voir ! 

 1 
Tout... sauf en famille
Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s'enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c'est raté. Lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d'actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille... Cette fois, plus d'échappatoire ni d'excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour ! Brad et Kate s'attendent au pire... et ne seront pas déçus. 
 On commence ce calendrier avec un film que personnellement je n'ai pas vu. L'intrigue me plaît beaucoup car pour une fois on parle d'un autre point de vu sur les fêtes. En effet, les personnages principaux fuient les fêtes pour être loin de leur famille. En tout cas, j'ai hâte de voir comment leur Noël va se déroulé.

 2 
Les bronzés font du ski

Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d'amis (plus connu sous le nom Des Bronzés) se retrouvent aux sports d'hiver. 
Ils vivront encore d'autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L'équipe ira même se perdre en montagne.

 Qui ne connais pas ce film sérieusement ?! Même s'il n'y a pas de rapport avec les fêtes, une bonne dose de fou rire ne fait pas de mal ! 

 3 
Un souhait pour Noël 
Sophie est mariée et mère de trois enfants mais aussi particulièrement débordée. Pleine de regrets, elle fait le voeu de n'avoir jamais fondé une famille et poursuit ses études de droit. Sophie est surprise de voir son souhait exaucé pour se retrouver dans le monde de ses rêves mais les souhaits ne sont pas toujours aussi parfaits qu'on se l'imagine.
Je suis tombée par hasard sur ce téléfilm il y a 3 ans et depuis je le regarde chaque année. Qui n'a jamais fait un voeu en cet fin d'année et rêvé qu'il s'exauce ? Et bien là, vous verrez que même s'il se réalise cela ne nous convient pas toujours.

 4 
Le journal de Bridget Jones
A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :- La première : tenir un journal intime.- La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.- La troisième : perdre du poids.- Et la quatrième : arrêter de fumer.
Juste pour revoir Marc Darcy avec son pull de Noël, juste pour admirer Daniel Cleaver et aussi pour se lamenter avec Bridget ! Et pourquoi pas, nous aussi commencez un journal en 2016 ?

 5 
Le Grinch
La vie est belle et joyeuse à Chouville, une bourgade située au cœur d'un flocon de neige. Ses habitants, les Choux, aiment célébrer des fêtes, dont celle de Noël. Seul le Grinch leur fait peur. C'est une créature verte et poilue qui ne s'est jamais remise de la méchanceté dont ont fait preuve ses camarades de classe envers lui. Exilé dans la montagne avec son chien, le Grinch rumine sa vengeance

Je m'émerveille toujours devant la transformation de Jim Carrey en Grinch. On ne peux vraiment pas détester cette créature verte à poil. Et on ne peut aussi qu'admirer le courage de la petite Cindylou qui va à la rencontre d'un personnage que tout le monde craint.

 6 
Le noel où tout à changé

Kristin a trente-quatre ans. Elle vit seule avec son chat, est criblée de dettes et n’a pas revu ses parents depuis dix-sept ans, lors d’un Noël où elle s’est fâchée avec eux à Pasadena, en Californie. Seul Jamie, son meilleur ami d'enfance, est toujours à ses côtés. Cette année, Jamie annonce à Kristin qu’il a décidé de rentrer passer les fêtes en Californie pour voir ses propres parents. Il propose à Kristin de rentrer également pour reprendre contact avec ses parents à elle, en vain. Elle rentre chez elle décidée à boire et à passer Noël seule. Après avoir bu, elle sombre dans un sommeil profond et se réveille miraculeusement chez ses parents, en face d’elle-même ! Nous sommes en 1996, son double a dix-sept ans et il s’agit du fameux Noël où toute sa vie a changé. Kristin y voit une occasion inespérée de modifier son futur afin qu’il soit, enfin, heureux et surtout qu’elle ne soit plus si désespérément seule.
Un second film que je n'ai jamais vu mais qui me tente vraiment. On change un peu des histoires de Noël traditionnelles. Et si, on pouvais revenir dans le passé, qu'est ce qu'on changerait ?

 7 
La fille du Père Noel
Mary est une femme d'affaires accomplie. Lorsque son père est brusquement victime d'une crise cardiaque, elle doit vite retourner à Polaris reprendre l'affaire familiale. Car Mary est la fille du Père Noël, mais elle a aussi de grandes idées pour révolutionner la distribution des cadeaux de Noël.
Let's go ! On part au pôle Nord rencontré le Père Noël, la Mère Noël, et leur fille Mary. On rencontre également les rennes, les elfes et on découvre la fabrique aux cadeaux. En bref, un super film bien Noël, on rêverais même de vivre avec eux.

 8 
Pirates des Caraibes : la malédiction du Black Pearl
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...
Rien avoir avec Noël, mais il faut avouer que c'est un film que j'adore comme les suites d'ailleurs. Et puis, ce film peut convaincre votre chéri de le regarder avec vous !

 9 
Maman, j'ai raté l'avion
La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.
Film culte pour Noël par excellence, je n'ai même pas besoin de vous dire ce que j'en pense : ça se devine tout seul !

 10 
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. 
Je suis une fan inconditionnel de l'univers d'Harry Potter mais il faut avouer que c'est avant les fêtes que je préfère regarder la saga notamment les premiers films.

 11 
La fille du Père Noel 2 : Panique à Polanis
Mary, la fille du père Noël, a désormais une vie bien remplie à New York entre sa carrière et son petit-ami. Ainsi, lorsque son fameux papa lui demande de l'aide cette année, la tâche s'annonce compliquée... Malgré tout, elle parvient à s'organiser et elle retourne au pôle Nord. Hélàs, Teri, une nouvelle recrue, sème le trouble à l'atelier et Mary doit vite y remédier !
La suite de La fille du Père Noël est aussi réussi que le premier film. On ne change pas une équipe qui gagne. Cette fois, un nouveau personnage sème la panique.

 12 
Bridget Jones : L'âge de raison
Bridget Jones a enfin trouvé l'amour. Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l'apparente dévotion de celui-ci ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme.D'abord, il y a Rebecca, cette bombe abominablement jeune et horriblement séduisante, qui rôde. Et puis, il y a également l'ancien patron de Bridget, Daniel, toujours aussi honteusement irrésistible.Ajoutez à cela sa carrière de journaliste à mener aux quatre coins du globe sans oublier les conseils douteux de ses proches et vous avez une idée de l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce. Pour sauver le bonheur qu'elle n'a même pas encore réussi à se construire, Bridget va devoir affronter le monde entier... en commençant par elle-même !
La suite de la romance entre Bridget et Marc n'est pas toute rose mais il faut dire que l'on est heureuse de revoir Daniel !

 13 
Le plus beau des cadeaux 
Olivia est une jeune orpheline qui vit avec son père Derek. A la veille des fêtes, elle rédige une lettre au Père Noël où elle formule le souhait de retrouver une maman amoureuse de son père. Mais lorsque le courrier est relevé, le vent emporte la lettre sous les yeux d'une jeune femme, Crystal. Cette dernière y voit un signe du destin et décide de partir à la rencontre de cette famille. Elle devient alors bénévole dans une soupe populaire dont Derek est le responsable, et commence à nouer une relation complice avec la petite Olivia...
Un téléfilm qui montre qu'il n'y a pas que le Père Noël qui peut exaucer les voeux des enfants. Un téléfilm simple et beau à la fois.

 14 
Il était une fois
La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan...Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?
Ce film est un gros coup de coeur :  on commence l'histoire en dessin animée dans un conte de fée et on la poursuit à New York. Sans compter, la présence de Patrick Dempsey qui rempli mon coeur de joie !!

 15 
Maman, j'ai encore raté l'avion
Après Paris, c'est à Miami que la tribu McCallister décide de passer les fêtes de Noël. A l'aube du jour J, toute la famille est sur le pied de guerre et file a l'aéroport en prenant bien garde de ne pas oublier Kevin. Mais celui-ci s'éclipse pour acheter des piles pour son walkman, il ne retrouve plus les siens et s'embarque par mégarde pour New York...
Un film que j'ai adoré peut être même plus que le premier : en effet, on se retrouve dans un New York magnifique pendant les fêtes.

 16 
Le pôle express
Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.Je l'ai vu, il y a quelques années et je me souviens avoir été plongé dans un univers magique. 
Ce film est doux, simple parfait pour les enfants mais aussi les plus grands pour se replonger dans l'esprit de Noël.

 17 
Maman, je m'occupe des méchants
De dangereux trafiquants prennent livraison a Hong Kong d'un microprocesseur a usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l'aéroport, Mrs Hess prend par erreur le sac contenant le jouet. Les malfrats retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaître son nom, s'installent dans sa rue et visitent chaque maison. Mrs Hess a offert le jouet a son petit voisin, Alex, précoce et délure, qui ne tarde pas a remarquer le manège des gangsters. 
Dans la lignée des "Maman, j'ai raté l'avion", un petit garçon crée des pièges pour stopper des trafiquants. C'est un bon film avec de bonnes doses de rire.

 18 
La première étoile
Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d'imagination sans limite pour y parvenir...
Je me souviens avoir vu ce film lors de mon voyage au ski avec le collège. J'en garde un très bon souvenir. Encore une fois, c'est une bonne dose de rire.

 19 
Narnia : chapitre 1
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...
Je ne pouvais pas faire une sélection de film sans inclure Narnia. Le premier chapitre reste mon préféré. On plonge littéralement dans un autre univers : j'adore.

 20 
Une baby-sitter pour Noel
Will est très triste à l'approche des fêtes de fin d'années. En effet, ses parents, sont très occupés par leur métier de vendeurs de décoration et sa soeur est une vraie petite peste... Pour les aider à retrouver l'esprit de Noël, le Père Noël envoie une de ses elfes jouer la nounou. Celle-ci se nomme Christine et elle est ravie de se voir confier cette mission car elle voulait justement faire quelque chose de différent et spécial cette année.
C'est, je crois mon téléfilm préféré de Noël. Je trouve le personnage de Christine attachante et touchante. Un conseil : regardez le.

 21 
The Holiday
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
Superbe film avec des acteurs géniaux. Franchement si vous ne connaissez pas, foncez le regarder.

 22 
Happy New Year
"Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.
Si vous avez toujours rêver de passer la St Sylvestre à New York alors ce film est fait pour vous.

 23 
Love Actually

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

C'est un film qu'on ne présente plus. Normal, on garde le meilleur pour la fin !

Quels sont vos films à regarder avant les fêtes ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil