mardi 27 octobre 2015

Mugcake tout prêt

Je reviens aujourd'hui, pour vous parler d'une tendance food - si on peux l'appeler comme ça - dont on parle beaucoup en ce moment : le mugcake.

Le mugcake c'est quoi ? 
C'est tout simplement un gâteau / un cake sucré ou salé que l'on prépare, que l'on cuit (et que l'on mange aussi) dans un mug et que l'on cuit au micro-ondes quelques minutes à peine. C'est donc un gain de temps et cela peut être très pratique pour les étudiants par exemple.
Le plus "célèbre" d'entre eux est celui au chocolat. Mais aujourd'hui je vais parler d'un mugcake d'un genre particulier. En grande surface au rayon préparation de gâteau, macarons, flan... se trouve des petits sachets mystérieux.

Ces sachets sont de la marque Ancel et sont des préparations toutes faites de mugcake. Il suffit juste d'avoir un mug et un peu de lait et le tour est joué ! Pratique si comme moi, vous n'avez pas toujours d'oeufs ou de la farine chez vous. Ces sachets se déclinent en trois versions : Fondant au chocolat, Fondant au chocolat au lait et Pépites de chocolat.

 
  Il vous faut donc :                                
 - un mug de contenance d'environ 300mL
- 6 cuillères à soupe de lait (environ 60mL)
- le sachet soit 70g
- une cuillère à soupe


Mélangez le tout à l'aide de la cuillère à soupe et vous obtiendrez une consistance épaisse, une pâte bien homogène. Vous pouvez aussi rajoutez des carrés de chocolat pour avoir un coeur coulant. Pour encore plus de moelleux, il nous recommande également d'ajouter plus de lait (8 cuillères à soupe). Ensuite direction le micro-onde où on le met environ 1min10 à modifier selon la puissance du micro-onde. Laissez le ensuite reposer 2min avant de le manger.

Mais alors ça donne quoi ? 
La pâte a bien gonflé dans le mug et la contenance de celui-ci a été parfaite ! Pour le goût, je l'ai trouvé un peu sec mais j'avoue l'avoir peut être un peu trop cuit.
Très clairement, cela ne vaut pas les gâteaux au chocolat maison (cuits au four) mais comparé au mugcake que j'ai déjà fait, il n'y a pas de grande différence. Comme pour les mugcakes fait soi-même, c'est bon. La seul différence entre les deux (mais vraiment une petite différence) c'est le goût du chocolat : en effet, il est moins prononcé et plus sucré dans la préparation toute faite.
Mais rien ne vaut à mes yeux, les gâteaux traditionnelles certes plus long mais dont le goût est inimitable (et dû à la cuisson au four).


 Equivalent au mugcake fait soi-même mais ne surpassant pas les gâteaux cuits au four: il est parfait pour les petits creux et les plus pressés.

Avez-vous déjà goûter ce mugcake tout prêt ?



 Les petites infos :                                             
Sachet trouvable en grande surface
- Prix : environ 1€40 le sachet 
3 variétés : Fondant au chocolat, Fondant au chocolat au lait et Pépites de chocolat 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil