lundi 31 août 2015

✎ In my school bag #6


 Deuxième article de ma série Back To School 2015 ! Aujourd'hui je vous présente mon sac de cours ! La dernière édition remonte à deux ans, il était donc tant de faire un update. Cette année je rentre en école d'ingénieur donc je ne sais pas encore si j'aurais besoin de mon ordi ou non. En tout cas, je vous souhaite une excellante année scolaire !

Si vous désirez savoir comment j'ai customisé mon agenda Hema, je vous invite à consulter mon précédent article. Ici


Sac - boutique de vacances
Comme pour la plupart des années, mon sac de cours vient de mon lieu de vacances. En effet, même en plein milieu de mes vacances je pense déjà à la rentrée. Celui-ci vient donc de Vendée. Il est très grand, sobre, noir, avec plusieurs pochettes intégrées. Il est même extensible si je déboutonne les boutons sur les côtés. En bref je l'adore !

Trieur, pochette, feuilles - Carrefour / Agenda - Hema
Depuis mon début au lycée, je ne fonctionne qu'avec des trieurs et des feuilles. Cette année, j'ai trouvé celui-ci chez Carrefour pour moins de 5€ (de la marque Carrefour). Il est original avec ses graphismes, fini le trieur blanc tout simple que j'achète chaque année ! Je prend également une pochette en plastique pour les documents importants. De même que pour le sac, j'ai acheté mon agenda en juillet chez Hema , histoire d'être sur d'en avoir un. Pour voir comment je l'ai customisé c'est Ici.

Trousse - Carrefour
Dans ma trousse rien d'exceptionnel : des stylos 4 couleurs, un crayon, un crétérium, une paire de ciseaux, du blanco, de la colle, des stabilos... Je garde également un élastique pour les cheveux avec des barettes et une clé USB.

Pochette, accroche sac - Ebay / Miroir - Inconnue / Vaporisateur de sac - Sephora
Dans une pochette à part, j'aime emporter un miroir, des pansements, des dolipranes, un vaporisateur de sac et un accroche sac. Toutes ces petites choses sont très utiles et je les ai ainsi toujours à porter de main !

Porte monnaie - Primark / Gourde - Casa
J'emporte également l'indispensable porte-monnaie. En effet, je ne prend pas mon porte feuille habituel bien trop gros. J'emmène (surtout pour les DS) une petite gourde d'eau dont on a toujours besoin.


Et enfin dans la petite pochette sur le devant du sac, je met : mes clés, mes cartes de bus/cantine, mes écouteurs et mon mp3 et bien sur une petite boîte de chewing-gum (indispensable après le déjeuner !)

Bonne rentrée des classes et vous quels sont vos indispensables dans votre sac de cours ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil