dimanche 24 juin 2012

Qu'est ce que l'amour ?



Pour ce premier article, j'ai choisi de vous posez une question : Qu'est ce que l'amour ?
Même si on en entend beaucoup parler autour de nous, qu'on le voit beaucoup dans les films, qu'on en parle beaucoup dans les chansons, sachons nous vraiment se que c'est ?

"Une histoire d'amour, lorsqu'elle démarre, se vit sur le mode de la magie et de l'enchantement, de l'inconnu . On aimerait croire qu'elle est toujours unique et mystérieuse."


L'amour est-il un seul sentiment ?
L'amour n'est pas singulier. On n'aime pas de la même manière ses parents comme ses amis, son petit copain... Il y a donc différentes manières d'aimer, comme l'amitié, l'amour maternel/paternel...Est-ce que je tiens de la même façon mon copain et mes parents ? Je pense que non, ce sont deux choses différentes mais pourtant très proche.
  Si on cherche dans un dictionnaire l'amour est traduit par l'attirance envers une personne. Utilisons nous le verbe aimer issu du sentiment qu'est l'amour, un peu à tort et à travers ? Est-ce possible de qualifier ce qu'est réellement l'amour ? Amour est-ce égal à affection ? L'amour est sans doute le sentiment le plus complexe et sûrement celui qu'on ne déchiffrera jamais réellement. C'est donc à nous, de montrer la façon dont on tient à ces personnes.

Mais alors comment savons nous que l'on est  amoureux ?
Etre amoureux n'est donc pas seulement éprouvé de l'amour pour quelqu'un c'est aussi éprouvé des choses complexes dont on ne connaissait pas ou peu l'existance et dont on a peu le contrôle.
Lorsque l'on est amoureux, on le sens au plus profond de nous. C'est lorsqu'une personne devient l'objet de toute notre attention, on ne vois plus qu'elle. On a toujours besoin d'être près d'elle. L'amour fait découvrir en nous des facettes qu'on aurait jamais vu , cela découvre des réactions, des sentiments nouveaux comme la jalousie, le manque... Je dirais tout simplement que lorsque l'on aime une personne, on le sait car il y a des signes qui ne trompent pas.

Deux mots, 7 lettres, un seul sens.
Dans la langue française, le verbe "aimer" est aussi utilisé pour exprimer nos goûts : j'aime le chocolat, notre approbation: j'aime beaucoup , ou encore pour dire qu'on a de l'affection pour les siens: j'aime mes enfants, (voir le paragraphe "L'amour est-il un seul sentiment ?") mais pour exprimer notre amour profond pour l'autre il y a seulement deux petits mots, quelques fois difficile à dire mais suffisant à exprimer se que l'on ressens. "Je t'aime" a un seul sens.

Eh voila, c'était mon premier article, crée avec amour ;) Si vous avez des questions n'hésitez pas !! ♥

2 commentaires:

  1. J'ai une question ... Est-ce toi qui a écrit cette article ? Car si oui il est très bien écrit :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien moi, merci j'ai fais de mon mieux :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir...

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil